La compagnie Les Apatrides présente « Un cheveu sur la soupe » durant tout le mois de janvier, et une fois de plus le rire est au rendez-vous.
Les deux premières représentations se sont jouées à guichet fermé le week-end dernier, et le public ne s’est pas trompé comme en ont témoigné les applaudissements nourris qui ont retenti avant que le rideau ne se referme. Un vrai moment de détente et de franche rigolade devant cette histoire abracadabrantesque mise en scène par Audrey Duputié dont l’imagination foisonnante nous fait assister à un joyeux capharnaüm qui se déroule au beau milieu d’une ferme auberge en pleine ébullition la veille de son ouverture.
Bienvenue dans la quatrième dimension
Les rebondissements sont aussi nombreux qu’inattendus avec des personnages haut en couleur, particulièrement celui qu’interprète Erwan Trottel qui est sorti de sa régie pour un flamboyant retour sur scène. Delphine Derrien est méconnaissable tant physiquement que verbalement, et Paule Engelmann plus survoltée que jamais, quant à Stephen Winkel le moins que l’on puisse dire c’est que les mots nous manquent pour en parler. Un évident clin d’œil à « La soupe aux choux » (sans les pets) est présent en filigrane et on ne s’ennuie pas une seule seconde… même E.T. n’aurait pas été pressé de « rentrer maison ».
Les prochaines séances des 16 et 17 janvier sont déjà complètes mais il reste encore des places pour le 30 et le 31. Dépêchez-vous, il ne s’agirait pas de rater la soucoupe volante. Réservations : www.theatresxm.fr.
